Mission

PolyBridge® est un organisme de recherche agréé Crédit Impôt Recherche par le Ministère de l’Education Nationale de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche depuis 2012.
PolyBridge® est spécialisé dans l’élaboration et l’accompagnement de projets R&D pour le développement de la chimie du bois et de produits de spécialités chimiques et polymères techniques à caractère environnemental.
Chimie du bois
PolyBridge® identifie, monte, mène des programmes d’économie circulaire
en partenariat avec des structures européennes de recherche ainsi que des pôles de compétitivité impliqués dans le développement de la chimie du végétal.
PolyBridge® contribue à la valorisation de connexes du bois (écorces, sciures, nœuds, copeaux…)
générés par la filière bois (groupes papetiers, scieries) pour le développement de biomolécules à haute valeur ajoutée pouvant répondre aux besoins des industriels des cosmétiques, des nutraceutiques, de la pharma, de la chimie de spécialités…
PolyBridge® a monté depuis 2012 plus d’une vingtaine de projets collaboratifs
et a permis d’établir des ponts entre 2 mondes industriels qui ne se connaissaient pas ou peu : les industriels de la chimie et ceux de la filière forestière.
Chimie verte de spécialités et polymères
L’organisme de recherche PolyBridge® fait également du conseil en innovation auprès des équipes R&D et marketing
de plusieurs groupes industriels de la chimie de spécialités pour le développement de produits innovants permettant d’accroître la performance et le caractère environnemental de polymères techniques afin de répondre aux besoins des marchés des adhésifs, de la câblerie, des encres d’impression, de l’emballage, de l’automobile.
PolyBridge® est particulièrement actif dans le développement de solutions environnementales
permettant de réduire significativement les émissions volatiles dans l’habitacle automobile.